LE RETRO MIRABEAU célèbre son 1er anniversaire

La chambre

No Comments

Le 6 mars 2017, LE RETRO MIRABEAU de Narbonne ouvrait ses portes au cœur du centre historique; à proximité immédiate du cours Mirabeau, des halles et du canal de la Robine.

Un peu plus d’un an après, Laurent, Propriétaire du RETRO MIRABEAU, dresse le bilan en répondant à trois questions :

Qu’a donné cette première année ?
Le moins qu’on puisse dire c’est que cette première année a été une franche réussite. En 2017, notre suite a enregistré un taux d’occupation de plus de 78% pour un prix moyen de 91€. Si on se fie aux chiffres, sur les 10 premiers mois de 2017, nous dépassons le marché narbonnais en termes de taux d’occupation de 5 points en moyenne sur notre segment. C’est donc non seulement une excellente première année, mais c’est aussi une belle performance par rapport au marché. La ville de Narbonne comptabilise 80 hôtels et 730 locations, la concurrence est donc sérieuse, j’en déduis que nous sommes parvenus avec notre concept à répondre aux besoins de nos invités d’aujourd’hui.

Les notes de satisfaction confirment d’ailleurs notre analyse : nous obtenons une note de 9,1/10 sur Booking, et nous sommes le 13ème établissement préféré des voyageurs à Narbonne sur Tripadvisor. Tout autant que les chiffres, ces notes et ces classements que nous regardons tous les jours sont essentiels dans notre démarche. Nous sommes donc ravis d’avoir reçu près de 420 voyageurs en 2017, mais d’autant plus fiers qu’ils nous classent dans les meilleurs établissement de la ville, leurs encouragements sont au quotidien notre moteur.

A quel(s) facteur(s) attribuez-vous ce succès ?
Le Rétro Mirabeau, installé dans une maison de famille datant de 1824 est particulièrement atypique. Le mix du charme de l’ancien et du design est une vraie réussite. La localisation exceptionnelle, offrant un accès direct sur les berges de la Robine et les halles est également un atout indéniable. Mais j’ai le sentiment que les Narbonnais eux-mêmes ont contribué à la notoriété.

D’autre part, nous avons été surpris par l’importance de la clientèle étrangère, très importante quelle que soit la saison, en semaine et en week-end. Je pense que la ville et ses organismes dédiés ont réussi à faire de Narbonne une destination touristique à part entière. Nous sommes ravis de contribuer à ce développement en offrant un hébergement qualitatif à la hauteur des atouts et des ambitions de la ville.

Quels sont vos objectifs pour 2018 ?
Avant tout maintenir la qualité et donc le niveau de satisfaction. Nous nous sommes démené pour insuffler un esprit d’accueil authentique, des efforts qui au vu des commentaires se sont avérés payants. Nous devons poursuivre dans cette voie, continuer d’écouter nos invités pour mieux les accueillir.

Nous avons également à coeur d’innover. pour surprendre nos invités fidèles et garder une longueur d’avance. Nous leur devons de rester fidèles aux valeurs qui les ont séduits à nos débuts. Ainsi nous avons lancé dans quelques semaines un nouveau site web, plus intuitif et plus ludique, permettant notamment de réserver directement, de personnaliser son séjour et de retrouver toutes les bonnes adresses que nous affectionnons.

Les plateformes comme Booking nous offrent une fantastique visibilité vis-à-­vis des internautes, notamment auprès des voyageurs internationaux et je considère que nous leur devons une partie de notre succès. Cependant, en 2018, nous travaillons bien évidemment à faire baisser pour des raisons évidentes de coût commissions. Le web a indéniablement révolutionné l’offre d’accueil, je ne souhaite pas que voir cela comme une menace. mais explore pleinement ses opportunités. J’espère que nous conserverons notre combativité et notre capacité à comprendre notre environnement et choisirons toujours d’investir notre temps et nos modestes moyens à aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.