[vc_row][vc_column width= »1/1″][dt_gap height= »40″][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_column_text]
[/vc_column_text][dt_gap height= »40″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/1″][vc_single_image image= »2707″ img_link_target= »_self » img_size= »full » css_animation= »appear » style= »vc_box_border » border_color= »chino »][dt_gap height= »40″][vc_column_text]La localisation est une habitude largement partagée par les utilisateurs de Facebook, lesquels restent connecté au réseau social pendant leurs congés. Ainsi, le réseau a-t-il pu établir le top 15 des plages préférées des Français connectée en comptabilisant le nombre de « check-in » enregistrés par chacune. Palmarès !
Selon une étude CSA pour voyages-sncf.com, 1 Français sur 3 déclare que ses vacances seraient « gâchées » s’ils devaient se passer de leur smartphone. Mails, sms mais surtout réseaux sociaux restent en effet les activités préférées des vacanciers connectés, lesquels se connectent notamment à leur compte Facebook pour se localiser sur la plage de leurs vacances.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Ainsi, le réseau social préféré des Internautes a-t-il pu établir un top 15 des plages préférées des Français connectés en comptabilisant le nombre de « check-in » comptabilisés par chacune des 300 plages référencées.[/vc_column_text][dt_gap height= »40″][vc_column_text]
[/vc_column_text][dt_gap height= »40″][vc_progress_bar values= »50| Valras-Plage (50 196),39|La plage du Mourillon (39 696),37|Canet en Roussillon (37 214),33|Plage St Jean de Luz (33 356),33|Plage du Prado (33 159),25|Plage de Capbreton (25 115),24|La plage de Cassis (24 024),23|Torreilles Plage (23 715),23|Serignan Plage (23 128),23|Gruissan-Plage (23 220),22|Narbonne Plage (22 682),21|Le Touquet Paris Plage (21 886),21|Plage de Palavas les Flots (21 841),21|Lacanau Plage (21 967),21|Plage de la Couronne (21 318) » bgcolor= »custom » options= »striped,animated » custombgcolor= »#af9c66″][dt_gap height= »40″][/vc_column][/vc_row][vc_row margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ padding_left= »40″ padding_right= »40″ bg_position= »top » bg_repeat= »no-repeat » bg_cover= »false » bg_attachment= »false » padding_top= »40″ padding_bottom= »40″ parallax_speed= »0.1″ min_height= »450″][vc_column width= »1/1″][vc_raw_html]JTNDSUZSQU1FJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cCUzQSUyRiUyRmNhbmFsZHVtaWRpMzYwLmNvbSUyRlZUJTJGR3J1aXNQbGFnZGF0YSUyRkdydWlzUGxhZy5zd2YlMjIlMjBzY3JvbGxpbmclM0QlMjJubyUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyMTAwJTI1JTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyNTAwJTIyJTNFJTNDJTJGSUZSQU1FJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][dt_gap height= »10″][vc_column_text]Notons également que, fort de ses quelques 26 millions d’utilisateurs en France, Facebook est devenu indispensable aux professionnels du tourisme, tant la recommandation par ses « amis » est devenue un facteur de choix dans ses activités estivales. Pages Facebook dédiées, fonctionnalités « à proximité » et « check-in » et questions directement posées à leur réseau orientent bien souvent le choix des vacanciers, lesquels, bénéficiant d’un budget vacances réduit d’année en année (2100 euros en moyenne prévus pour l’année 2013), ne veulent plus prendre le risque de se tromper.[/vc_column_text][dt_gap height= »10″][/vc_column][/vc_row]